Branding

Ceci est un bloc de débogage

Menu

Ceci est un bloc de débogage

Contenu

Ceci est un bloc de débogage

Conférence débat GPE

événements à venir

Il n’y a actuellement pas de manifestation annoncée dans le domaine «Conférence débat GPE».

événements passés

septembre 2017

Jean Tinguely: Fatamorgana, Méta-Harmonie IV (1985) - détails

Conférence débat GPE
26.9.17 | 18.00 h | FER Auditorium - route de Saint-Jean, 98

Anticiper l’exploitation

Le suivi d’exploitation (phase 6 SIA), dans ses aspects énergétiques est un sujet éminemment durable, à-même d’induire d’importantes économies d’énergie, force est cependant de constater que cette phase est souvent négligée ou mal préparée.

L’objectif de cette conférence-débat est de proposer des pistes de réflexion encourageant à appréhender la phase d’exploitation dès les études préliminaires, en impliquant les mandataires à chaque phase du projet, en vue d’exploiter les bâtiments au plus près des objectifs initiaux.

septembre 2016

Conférence débat GPE
20.9.16 | 18.00-20.00 h | FER Auditorium - 98, rte de Saint-Jean

la loi sur l'énergie 5 ans après : principes & réalités

Faire un point sur la Loi sur l’Energie, quelques années après sa mise en application, en ressortant des statistiques, en situant la LEn par rapport au MOPEC et aux lois sur l’énergie des autres cantons. Comprendre ce que la LEn a changé en pratique, par le regard croisé d’acteurs de différents horizons et de partir de ces constats pour se projeter dans l’avenir. Nous avons le souhait de nous écarter des aspects politiques, de la LDTR et des aspects pratiques de mise en oeuvre, pour proposer une vision large mais néanmoins pragmatique,

septembre 2015

Conférence débat GPE
16.9.15 | 18.30-20.30 h | FER Auditorium - 98,rte de Saint-Jean

Rénovations énergétiques : enjeux, leviers et financement

ATTENTION HORAIRE MODIFIÉ : 18h30-20h30

Le parc immobilier suisse est vieillissant et gourmand en énergie – il en va de même du parc genevois. Or le taux de rénovation n’est que de 1% par an. A ce rythme, il faudra 100 ans pour assainir tous les bâtiments. L’héritage culturel (13% du parc immobilier genevois est du patrimoine protégé) représente également une charge environnementale et financière pour la société et les individus.

septembre 2014

Conférence débat GPE
3.9.14 | 18.00-20.30 h | FER 98, rte de Saint-Jean

L'acte de bâtir : vers une sobriété heureuse

« Comment l’acte de bâtir peut-il appréhender la complexité toujours croissante des exigences techniques et réglementaires tout en respectant les ressources limitées de notre planète "

Dans la perspective d’un monde durable, il est impératif de prendre conscience qu’une limite existe, en particulier dans l’environnement bâti, au-delà de laquelle l'équilibre soci-économique est menacé !

Subscribe to RSS - Conférence débat GPE